dimanche 11 janvier 2009

Une vie


Le blog a ceci de particulier qu'il peut parfois prendre une tournure un peu plus personnelle que d'autres supports d'expression, et c'est bien pour cela que la mécanicienne a souhaité t'en proposer un, amie lectrice, pour te donner l'occasion de faire un peu mieux connaissance avec elle. C'est ce que je me proposais en commençant (cf billet "Inauguration" de mars 2008 http://leblogdeleditrice.blogspot.com/2008/03/inauguration.html ).
Depuis quelques mois (18 pour être exacte), les publications des Éditions Dans L'Engrenage ont manqué de régularité et, surtout, se sont parfois faites hors délais... Mea culpa, mea maxima culpa, amie lectrice.
La mécanicienne n'étant pas du genre à faire passer sa vie privée après son travail, elle a pris la liberté de passer tout le temps possible auprès de sa mère, durement touchée par la maladie. Elle a bien fait car le 02 janvier, sa maman s'est éteinte.
Ne me plains pas, amie lectrice, j'ai eu une mère véritablement extraordinaire (qui, je te le signale en passant, est à l'origine de cette maison d'édition, qu'elle a contribué à lancer). Il faut que tu saches qu'il existe des parents pour lesquels l'homosexualité n'a rien de problématique, et qui font passer le bonheur de leurs enfants avant toute autre considération.
Alors pour faire honneur à cette mère dont je suis si fière, je t'annonce une année 2009 riche en publications et en bonheurs de toutes sortes... Je suis au travail.
À très bientôt.